fbpx

Que faire dans le Golfe du Morbihan ?

Partez le temps d’un week-end en fourgon aménagé 4 places pour découvrir ce beau département du Morbihan.

Jour 1 : Visite d’Auray et de Carnac

Faites la route jusqu’à la cathédrale Sainte- Anne d’Auray. Découvrez ce lieu de pèlerinage qui accueille des pèlerins du monde entier pour honorer Sainte Anne. Prenez le temps de vous balader dans le parc boisé avant de rejoindre les portes de la basilique.

Reprenez le van et continuer votre route jusqu’à la ville d’Auray. Garez-vous à proximité du port de Saint-Goustan et admirez ce petit port qui traverse les siècles avec ses ruelles pavés, son pont de pierre ainsi que ses maisons à pans de bois. Les visites ça creuse, prenez une pause bien méritée en vous arrêtant dans l’un des restaurants du port.

Prochaine étape, Carnac, pour une parenthèse préhistorique qui vous transportera 4500 ans avant notre ère. Carnac abrite l’un des plus grands sanctuaires mégalithiques. Venez découvrir ce site composé de plusieurs alignements de dolmens et de menhirs. Petit conseil, optez pour la visite guidée grâce à des audio guides pour découvrir une part du mystère de ce site mégalithiques.

Après une bonne journée de visite, il est temps de se reposer et de trouver un endroit où dormir ! Rendez-vous sur l’application Park4night pour trouver un coin sympas où garer le van pour passer la nuit. Préparez une de nos recettes spécial Van ! Ensuite ouvrez la tente de toit pour dormir à la belle étoile.

Jour 2 : Cap vers Vannes

Profitez du lever de soleil en ouvrant les ouvertures en demi-lune de la tente de toit avant d’entamer votre deuxième jour dans le Morbihan.

Pour cette journée, direction la ville de Vannes. Dirigez vous vers le port de Vannes afin d’admirer le port le plus actif de la Bretagne Sud.  Situé en face de la porte Saint Vincent, porte d’entrée de la vieille ville, laissez vous ensuite tenter par la visite de la vieille ville. Si vous n’aimez pas les rues avec du monde, profitez du Jardin au Papillon de Vannes ou vous serrez plongez dans une jungle dense en végétation exotique avec de nombreuse espèces de Lépidoptère.

Prenez plaisir à déambulez dans la vieille ville. Faites une petite pause dans les Halles des Lices pour faire le plein de produits frais. Continuer jusqu’à la Cathédrale Saint Pierre qui propose une grande diversité de style architecturaux. Puis arrêtez-vous déguster une galette dans l’un des restaurants de la vieille ville.

Continuez ensuite votre chemin et montez sur les remparts qui entourent la vieille ville. Depuis les remparts, vous aurez une magnifique vue sur les jardins des remparts. N’hésitez pas, après avoir fais le tour des remparts, à aller voir les jardins des remparts de plus près pour admirez pas moins de 30 000 fleurs.

C’est malheureusement la fin de votre week-end et de votre expérience en van. N’oubliez- pas de faire le plein de carburant, de nettoyer le van après ce super week-end et rendez-vous à l’état des lieux .

Découvrez aussi le week-end en Normandie ou encore le week-end sur la côte d’Emeraude ! Pas envi de partir sur la côte ? Partez en van au ski !

 

Crédit photos : Bateaux magazines de la plaisance, Tourisme Bretagne, Morbihan, Morbihan.gouv, Wikipédia